Information à propos de pince antistatique

Les pinces antistatiques permettent de pouvoir toucher un circuit électronique ou de petites pièces mécaniques sans les endommager. Plusieurs modèles sont disponibles pour vous apporter un maximum de confort lors de vos réparations de montre. Avec les pinces antistatiques vous pouvez facilement changer la pile d'une montre ainsi que manipuler les éléments d'un mouvement automatique ou mécanique. Ces pinces antistatiques sont en métal.


En électronique et dans les montres il est déconseillé d'utiliser les doigts afin de manipuler les différents composants. Votre corps est chargé d'électricité statique et ses éléments sont sensibles à cela. Il est primordial d'utiliser une pince antistatique pour electronique et montre afin de pas interagir directement avec ces éléments. 


Elle permet également la manipulation pratique des petits éléments commes les piles de montres, les couronnes, les goupilles, etc. Acheter ce type de pince permet assurer la longévité de vos circuits électroniques. Ces petites pinces metallique sont utiles et pratiques lorsque l'on est horloger et que l'on nécéssite de remonter un mouvement mécanique avec une loupe horlogerie par exemple.