4) Rengainer une goupille dans l'orifice du maillons

Vous avez détacher un ou plusieurs maillons du bracelet, maintenant il va falloir rattacher les deux parties entres-elles. Pour cela, votre bracelet acier doit être désuni et vous devez avoir devant vous un chasse goupille pour montre ainsi qu'un marteau horloger. Il est pratique également d'avoir des goupilles de rechange (Goupille fendue, Goupille droite, Goupille moletée).

Revenir à l'étape précédente  Extraire la goupille

Étape 1

devissez poignée bleue chasse goupille
  • Placez les deux parties du bracelet sur une table de la même manière que sur le socle principal du chasse-goupille.

Étape 2

prenez la poignée du chasse goupille
  • Réassocier les deux parties du bracelet ensemble.

Étape 3

revissez poignée chasse goupille
  • Placez la goupille de manière à ce que la pointe de celle-ci rentre dans l'orifice dans le sens contraire de la flèche gravé sur les maillons du bracelet. Il faut prendre soin que la goupille passe dans les orifices présents sur les deux parties du bracelet. (voir photo)

Étape 4

revissez poignée chasse goupille
  • Placez le bracelet sur le côté, sur le socle principal du pousse goupille la rainure la plus large (environ 5 mm de large). Si vous disposez d'un marteau d'horlogerie préférez celui là sinon utilisez un petit marteau classique. Puis tapez délicatement la goupille dans son sens. Il faut que le marteau soit droit. Si vous avez peur de taper trop fort, placez le marteau à 2 - 3 centimètres au dessus de la goupille puis relâchez la pression sur le manche du marteau de manière à créer un balancier. La goupille devrait rapidement s'enfoncer après qu'elle tapotement.

Étape 5

revissez poignée chasse goupille
  • Félicitation vous avez rengainé une goupille, c'est fini !

Répétez l'opération précédente pour fixer toutes les goupilles.