1) Préparation du chasse goupille professionnel

Vous allez pouvoir découvrir comment regler bracelet metal montre en retirant les goupilles qui composent un bracelet à travers ce guide,. Apprenez à régler un bracelet facilement, et à une seule main avec le chasse goupille professionnel. Que le bracelet soit en plastique, acier ou céramique (sous réserve que le bracelet soit adapté à l'outil que nous allons utiliser), vous n'aurez aucun mal à chasser les goupilles d'un bracelet afin de regler bracelet metal montre. Cet outil pratique pour regler un bracelet metal montre permet de facilement redimensionner les bracelets de montre des plus grandes marques comme Fila, Guess, Lip, Casio, etc. Ce guide s'applique à la plupart des goupilles contenues dans un bracelet de montre à partir du moment où il est possible de chasser les goupilles pour regler le bracelet metal montre. Pour savoir à quelle taille vous devez régler le bracelet, nous vous conseillons de vous orienter vers la page mesurer son poignet afin d'avoir toutes les clefs et réussir à mettre votre bracelet à la bonne taille.

Regler un bracelet metal montre est une opération simple à réaliser avec cet outil qui est le chasse-goupille professionnel. Tellement simple, qu'une seule main suffit à retirer une goupille ! Achetez le chasse-goupille professionnel sur notre site de montre, afin de réaliser ce guide sans encombre. Vous pouvez vous munir d'une cloche de protection afin de prévenir la perte éventuelle de petits composants.

Installez-vous sur une surface plane, propre et rangée avec un peu d'espace autour de vous (sur la surface et au sol), car les goupilles peuvent tomber et rouler au sol dû à leur forme cylindrique. Vous pouvez acheter des goupilles pour montre dans la boutique. Que vous cherchez une goupille fendue, goupille cylindrique ou goupille moletée, vous trouverez votre bonheur au sein de cette catégorie.

Vous êtes prêt ? C'est parti pour regler le bracelet metal montre !

Revenir à l'accueil du guide  Raccourcir bracelet métal 

Étape 1

Présentation du kit
  • Faites de l'espace à l'endroit où vous allez vous installer et mettez-vous à l'aise. Vous pouvez éventuellement, déposer une feuille d'essuie-tout sur le plan de travail afin de retenir la goupille si elle tombe. L'essuie-tout possède une matière qui accroche, pratique pour retenir les petits composants d'une montre.

Étape 2

Installation de la montre métal sur le bloc
  • Vérifiez si le bracelet en métal possède des flèches sur l'intérieur du bracelet. Celles-ci indiquent que les goupilles s'extraient dans ce sens précis. Si aucune flèche est présente, regardez la tranche du bracelet pour examiner les trous qui contiennent les goupilles. Si le trou est totalement bouché, c'est que vous regardez la tête de la goupille. Il faut donc retourner le bracelet afin d'être sur la bonne tranche et permettre l'insertion de l'outil pour regler le bracelet metal montre.

Étape 3

Repérage du trou des goupilles
  • Trouvez la bonne tête du chasse-goupille en tentant d'insérer les différentes tailles de tête. La pointe doit pouvoir entrer sans forcer mais ne pas être trop lâche dans le trou du maillon de la montre. Si vous lâchez l'outil, celui-ci doit rester à l'intérieur.

Étape 4

Repérage des trou du bloc
  • Pour mettre la taille de la pointe de chasse goupille désirée et regler le bracelet metal montre, vous devez ouvrir en grand l'outil. Vous aurez donc accès à la pointe de chasse goupille.

Étape 5

Bracelet prêt a être redimensionné
  • Retirez ensuite la pointe que vous n'utilisez pas du chasse goupille avec vos doigts, et mettez le ressort de côté. Faites attention au ressort qui peut rouler et tomber. Munissez-vous d'une cloche de protection afin de garder les petits éléments en sécurité.

Étape 6

Bracelet prêt a être redimensionné
  • Mettez ensuite le ressort sur la pointe de chasse-goupille de votre choix et remettez le tout dans l'outil.

Étape 8

Bracelet prêt a être redimensionné
  • Refermez l'outil et prenez-le à pleine main. Le chasse goupille professionnel est prêt à être utilisé pour regler le bracelet metal montre.
Passez à l'étape suivante  Retirer une goupille