My-Montre est en vacances du 16 au 28 juin 2021. Les commandes passées après le mardi 15 juin à 13h00, et durant toute cette période, seront expédiées à partir du 29 juin 2021.

3-b) Extraire la goupille avec le chasse-goupille manuel

Il se peut que le bracelet soit plus large que l'espace disponible sur le socle principal du chasse-goupille. Il faut alors utiliser le chasse-goupille manuel. Voyons comment procéder. Pour réussir ces actions, il est obligatoire de disposer un chasse-goupille en plus du chasse goupille manuel. Pour taper sur le chasse-goupille manuel, munissez-vous du marteau horloger.

Revenir à l'étape précédente  Placer la montre sur le chasse-goupille 

Étape 1

devissez poignée bleue chasse goupille
  • Placez votre bracelet sur le côté, sur le socle principal du pousse goupille la rainure la plus large (environ 5 mm de large), sens des flèches gravées sur les maillons vers le bas. Prenez soin de mettre l'orifice de la goupille dans l'axe du trou se situant dessous le bracelet.
 

Étape 2

prenez la poignée du chasse goupille
  • Placez le chasse-goupille manuel droit dans le sens de la flèche dans l'orifice du maillon. Tenez l'ensemble d'une main.

Étape 3

revissez poignée chasse goupille
  • Si vous le pouvez appuyez fort, si vous disposez d'un marteau d'horloger munissez-vous-en, sinon prenez un petit marteau classique. Placez le marteau à 2/3 cm maximum de hauteur et tapotez doucement sur le haut du chasse-goupille. La goupille devrait s'extraire du premier coup.

Étape 4

revissez poignée chasse goupille
  • Retirez avec vos doigts la goupille dépassant du maillons du bracelet en métal.

Étape 5

revissez poignée chasse goupille
  • Séparez les 2 deux parties distinctes du bracelet. Pour extraire plusieurs goupilles il faut répéter l'opération à partir du début de cette page.