3) Comment mettre une goupille

Arrivé à cette étape du guide, vous devez avoir sur votre plan de travail, le bloc support, et au moins 1 maillon et 1 goupille. Vous pouvez ranger les chasse-goupilles manuels, nous n'en n'avons plus besoin. Si vos goupilles sont trop usées ou rouillées, nous disposons d'une catégorie goupille, qui contient un large choix de goupille fendue, goupille cylindrique ou encore goupille moletée. Nous allons utiliser le bloc support du kit ainsi qu'un marteau horloger pour redimensionner un bracelet de montre afin de réaliser cette partie du guide.

Revenir à l'étape précédente  Enlever une goupille

Étape 1

2 parties sur un bloc support
  • Placez les deux parties du bijou sur le bloc support pour bracelet de montre afin de mettre une goupille dans les orifices, et enfin reconstituer le bracelet. N'oubliez pas d'insérer la goupille dans le sens contraire indiqué par la flèche (si présente). Si vous avez un doute, la partie plate de la tête de goupille doit recouvrir tout le trou du maillon.

Étape 2

Déposez la goupille
  • Suivez les indications du schéma afin de bien lier les 2 maillons entre-eux. Rentrez délicatement la goupille. La goupille doit rentrer sans forcer.

Étape 3

Enfoncez la goupille avec marteau
  • Une fois la goupille insérée, la tête doit légèrement dépasser. Prenez le marteau, et utilisez la partie plastique afin de ne pas abîmer votre bracelet, et mettre la goupille parfaitement pour lier les 2 maillons. Quelques petits coups suffisent !

Étape 4

Goupille enfoncée
  • Votre bracelet est maintenant complet et redimensionné ! Vous savez maintenant comment mettre une goupille dans les orifices des maillons en métal.

Étape 5

Bracelet complètement remonté
  • Votre bracelet est maintenant complet et redimensionné ! Vous savez maintenant comment mettre une goupille dans les orifices des maillons en métal.