2) Lubrifier / Graisser le joint d'une montre

Vous pouvez suivre cette partie du guide après avoir ouvert la montre et retiré le joint du couvercle du boîtier. À l'aide de la pince antistatique, nous allons huiler un joint neuf, vendu dans la catégorie joint de montre. Achetez de la graisse lubrifiante pour joint de montre pour effectuer cette opération. Pour acheter le bon joint de montre issue des pièces détachées, nous préconisons la lecture de la page : mesurer un joint de montre avec un pied à coulisse.

Revenir à l'étape précédente  Retirer un joint de montre étanche 

Étape 1

Lubrifiant ouvert pour joint de montre
  • Maintenant muni de votre joint de montre neuf avec les bonnes mesures pour votre bijou horloger, il est temps de le mettre en place. Ouvrez tout d'abord le lubrijoint.

Étape 2

Dépôt du joint dans la graisse pour montre
  • Équipez-vous de la pince antistatique, et positionner le joint de montre, sans l'écraser, au centre de la boîte du lubrijoint, sur la mousse imbibé d'huile.

Étape 3

tourner le couvercle du lubrijoint
  • Refermez le couvercle de la boîte d'huile pour joint, puis effectuez un tour complet afin que le joint de montre soit totalement huilé.

Étape 4

Retirer le joint de l'huile
  • Le joint de montre étant maintenant parfaitement huilé, vous pouvez le retirer avec la brucelle (pince antistatique), et le remettre sur le couvercle du boîtier de montre.

Cette étape est terminée. Vous pouvez passer à l'étape suivante pour remettre le joint de montre à sa place dans le boîtier de l'horlogère.


Passez à l'étape suivante Remettre un joint de montre