Mise en garde : En aucun cas, My-Montre.com ne sera tenu responsable des dégradations subies par les produits occasionnées après la réalisation de ce guide.
Si votre montre est précieuse, il est préférable de consulter un spécialiste qui garantira l'étanchéité de votre montre.
Un joint d'horlogerie permet l'étanchéité d'une montre. Lorsque celui-ci est détérioré, il faut alors le changer. Dans ce guide, vous allez apprendre à remplacer le joint d'étanchéité d'une montre, et le lubrifier pour garantir l'étanchéité de votre bijou. Si vous souhaitez changer une pile ou savoir comment ouvrir une montre, vous pouvez vous lire nos guides disponibles. Mettre un joint sur une montre non étanche est inutile car celle-ci n'est pas faite pour être étanche. Ce guide traite uniquement du remplacement du joint d'étanchéité. Pour mieux comprendre les indications du fabricant pour votre montre, nous vous invitons à lire : ATM - M, COMPRENDRE L'ÉTANCHÉITÉ D'UNE MONTRE
Temps : 3 min
Niveau de difficulté :
+ Ce guide est également disponible en vidéo » Voir les guides vidéos
Ce guide est à disposition pour remplacer un joint de montre étanche. Cette opération est simple et ne coûte rien si vous possédez les bons outils pour montre. Attention : ce guide n'est pas adapté aux montres de valeur ou une montre étanche à plus de 50 M. En effet, seul une personne qualifiée peut certifier l'étanchéité parfaite de votre horlogère. La mention Water Resistant est souvent indiquée sur les montres à quartz, mais il est important de savoir ce que signifie le terme "résistant à l'eau".
N'utilisez pas un joint plus épais que l'original. La compression peut causer des dégâts à la montre.