My-Montre est en vacances du 16 au 28 juin 2021. Les commandes passées après le mardi 15 juin à 13h00, et durant toute cette période, seront expédiées à partir du 29 juin 2021.

Comment changer une pile de montre

Avant de commencer

 

Mise en garde : En aucun cas, My-Montre.com ne sera tenu responsable des dégradations de qualité des produits occasionnées par la réalisation de ce guide.
Si votre montre est étanche, il est préférable de consulter un bijoutier qui garantira l'étanchéité de votre montre.

 

Pour plusieurs raisons, une montre peut s'arrêter. Le mécanisme interne de la montre peut s'arrêter de fonctionner naturellement ou la pile peut être mise en cause. Pour déterminer facilement si la montre nécessite un remplacement de pile, on constate généralement que les aiguilles retardent de plus en plus souvent. Lorsque vous commencez à remonter l'heure de la montre régulièrement, dans ce cas, il est nécessaire de changer la pile de montre. En suivant ce guide, il vous sera facile d'effectuer les actions adéquates pour pouvoir remplacer la pile d'une montre non étanche à la maison. À travers ce guide, vous apprendrez comment remplaçer la pile d'une montre facilement avec les outils vendus dans la boutique. Vous allez manipuler des outils pour ouvrir et refermer les boîtiers des montres.

Temps : 5 min

Niveau de difficulté : star difficultystar difficultystar difficultystar difficultystar difficulty

 

+ Ce guide est également disponible en vidéo  » Voir les guides vidéos

Quel est le matériel à votre disposition ?

Ce guide est a disposition de tous afin de remplacer la pile d'une montre en se passant des services d'un horloger. Nos guides vous permettent de pouvoir changer la pile d'une montre et quelque soit son fond. Il est facile de changer les pile d'un fond de montre lorsque l'on possède les bons outils. Si votre montre possède des cran ce ne sera pas le même procédé que si votre montre contient des vis ou un fond clipsé.

Visitez nos guides vidéos si vous avez des doutes lorsques vous changez la pile d'une montre après avoir retiré le fond.

Notez qu'il est indispensable de vérifier le modèle de votre pile avant de tenter de la remplacer.

Même si votre montre est une Swatch, vous pouvez vous même remplacer la batterie de la montre sans connaissances particulière en consultant l'un de nos guides.

Les couteaux sont également utilisé pour ouvrir une montre et s'utiliser plus ou moins de la même manière qu'avec l'outil dédié à cette fonction. Si votre montre contient un fond vissé, vous pouvez acheter une clé d'ouverture à 2 ou 3 broches si vous êtes assez expérimenté. Si vous avez peur de rayer l'arrière de votre montre, vous pouvez acheter un kit d'ouverture de boîtier à fond vissé. La balle pour montre en matière synthétique permet de ne pas faire de rayure sur le dos d'une montre, ce qui est pratique lorsque l'on doit changer la pile sur une montre de luxe. Utilisez le marteau horloger pour remettre le couvercle.

Dans le guide, vous allez pouvoir changer la pile d'une montre en plusieurs étapes. Celle-ci consiste à reconnaître le système du fond de votre montre (reconnaître son dos) dans un premier temps. Ensuite, vous manipulerez la pile afin de la remplacer à l'aide de la pince antistatique pour ne pas créer de court circuit avec vos doigts qui peuvent être chargé en electricité statique.

Pour finir, vous allez pouvoir refermer une montre facilement à l'aide des différentes techniques évoqués dans l'un de ces guides que nous mettons à votre disposition gratuitement sur notre magasin en ligne.

Si votre montre est certifié étanche, nous vous conseillons de consulter un horloger afin d'effectuer le remplacement de la pile afin qu'il puisse s'assure de l'entière étanchéité de votre horlogère favorite. Sinon, n'oubliez pas de remettre un joint d'horlogerie neuf et de le graisser au préalable avec de l'huile pour joint de montre.

Il est facile de renouveler la pile d'une montre avec les outils montre vendus sur My-Montre.com et les guides détaillés !