Remplacer la pile d'une montre

Avec ce guide vidéo, vous pouvez facilement remplacer la pile d'une montre. Avec les accessoires vendus dans la catégorie correspondante, vous pouvez effectuer ces actions sans crainte d'abîmer votre bijou. Tout d'abord, utilisez votre outil d'ouverture de boîtier pour retirer le couvercle de votre montre. Retirez l'élément en plastique maintenant la pile et le mouvement en place. A l'aide de votre pince antistatique, sortez la pile de son logement. Après avoir vérifier la bonne référence de la pile, vous pouvez en acheter une directement dans la catégorie pile de notre magasin de montre. Utilisez votre pince antistatique pour remettre la pile à sa place (surface plane de la pile vers vous). Une fois que vous avez vérifié le bon fonctionnement de votre montre, vous pouvez remettre l’élément en plastique à sa place initiale ainsi que le couvercle (faites attention à l'encoche pour laisser passer la tige de la couronne). Tapotez légèrement avec l'embout plastique du marteau pour refermer correctement votre montre.

Cette vidéo vous indique comment ouvrir une montre avec un fond clispé afin d'en changer la pile sans contrainte. Ce guide utilise plusieurs outils afin de parvenir à vos fins. Il est nécéssaire d'utiliser l'outil d'ouverture de montre ou à défaut un couteau d'ouverrture de montre. Avec ce guide vous ne risquez pas de vous tromper en changeant la pile de votre montre. Simple comme bonjour, il vous suffit de suivre les étapes de ce tutoriel horlogerie en vidéo pour pouvoir changer la pile de votre montre. Cela fonctionne également sur les batteries lithium Ion des montres.
Grâce à notre magasin en ligne il est facile de remplacer la pile d'une montre avec un fond clipsé sans avoir un grand attirail de matériel pour cela.