1) Retirer un bracelet de montre usé

Cette partie va vous indiquer comment retirer un vieux bracelet de montre pour pouvoir installer un bracelet de montre neuf en cuir dans cette exemple. La technique fonctionne également avec certain bracelet métal. Cette page explique comment retirer un bracelet de montre sans outil honéreux en utilisant simplement un pointeau de pose vendu dans nos outils pour bracelet. Peu importe le style du pointeau de pose, la manipulation afin de retirer les pompes est la même. Pour comprendre comment fonctionne une pompe de montre, nous vous invitons à lire : Comment mesurer une pompe de montre.

Revenir à l'accueil du guide  Changer un bracelet de montre

Étape 1

Montre avec bracelet usé
  • Le bracelet de cette montre étant inutilisable, nous allons donc retirer l'ancien bracelet en vue d'en installer un neuf.

Étape 2

Retirer un bracelet avec pointeau de pose
  • Insérer la partie à dent du pointeau de pose entre le bracelet et la corne du boîtier. Les dents du pointeau de pose doivent contenir la pompe contenue dans le bracelet. Appuyez sur l'outil tout en descendant avec.

Étape 3

Première partie du bracelet retirée
  • La partie haute du bracelet est maintenant retirée

Étape 4

Retirer la deuxième partie du bracelet avec pointeau de pose
  • Nous répetons l' "Étape 2" sur la partie inférieur du bracelet en cuir. On positionne les dents sur la pompe de montre : on appui et on descend pour rentrer la pointe de la pompe dans son tube. 

Étape 5

deuxième partie du bracelet retirée
  • La pompe inférieure qui retenait la deuxième partie du bracelet est maintenant extraite de son logement.

Étape 6

Boîtier de la montre nu
  • Le boîtier est maintenant nu. Vous pouvez passer à l'étape suivante pour adapter votre nouveau bracelet sur ce boîtier.
Passez à l'étape suivante  Ajuster un bracelet neuf sur le boîtier