Ce guide arbore une technique classique et simple à réaliser en moins de 10 minutes afin de remplacer la pile d'une montre Casio G-Shock. Dans ce guide complet, nous allons découvrir des outils mas chers afin de remplacer la pile d'une montre Casio g-shock en toute simplicité avec le plus petit budget. Vous allez découvrir comment utiliser l'étau pour maintenir la montre, le tournevis pour retirer les vis qui bloquent le couvercle de la montre, le lubrijoint qui permet de lubrifier le joint de la montre Casio, la pince antistatique pour faire les différentes manipulations et faire le remplacement de pile sur cette montre Casio G-shock le plus facilement possible. Nous recommandons l'utilisation d'une cloche protectrice qui empêchera les petits éléments de tomber et de s'égarer.
Pour commencer, posez la montre sur l'étau et serrez le suffisamment pour que vous puissiez pleinement manipuler la montre sans qu'elle ne puisse bouger. Munissez-vous ensuite du tournevis, et utilisez l'embout cruciforme afin de défaire les vis cruciforme.
Une fois les vis retirées, le couvercle est naturellement bloqué par le bracelet. Il est alors nécessaire de l'ouvrir pour le laisser libre. Utilisez la pince antistatique pour retirer le couvercle et laisser apparaître l'intérieur de cette montre Casio g-shock afin d'en changer la pile lithium. Ouvrez la boîte de lubrijoint afin de la préparer à accueillir le joint de cette montre Casio g-shock. Utilisez votre pince antistatique afin de retirer le morceau de caoutchouc protecteur et le mettre à part.
Récupérez le tournevis avec son embout plat pour déclipser la languette métallique en contact avec la pile lithium. Reprenez la brucelle et retirez la pile lithium du support de pile de cette Casio g-shock. Insérez la nouvelle pile à la place dans l'ancienne dans le support puis réenclenchez la languette métallique. Remettre le morceau de caoutchouc à sa place en prenant soin de correctement le repositionner. Refermez le couvercle du lubrijoint, puis faites lui faire un tour complet afin de bien lubrifier le joint et assurer l'étanchéité optimale de la montre. Attention : seul un horloger qualifié peut attester de la bonne étanchéité de l'horlogère.
Récupérez la pince antistatique et le joint préalablement lubrifié et enfin le déposé dans sa rainure au sein du boîtier de la montre Casio G-shock. Pour finir vous pouvez remettre en place le couvercle en prenant soin de ne pas vous tromper de sens. Vous pouvez réinsérer les vis unes à unes dans leurs orifices avant de les revisser complètement avec l'embout cruciforme du tournevis porte clé. Récupérez votre montre de l'étau horlogerie afin de récupérer votre Casio g-shock et en profiter comme au premier jour.