Lorsqu'un passant de montre se casse ou se perd, il est impossible de porter un bracelet sans celui-ci. Il faut dans ce cas, le remplacer le plus rapidement possible. Seulement, il n'est pas forcément facile de savoir quelle mesure choisir lors d'un achat de passant de montre. Quelle mesure prendre ? Vous allez pouvoir découvrir comment choisir un passant de montre adapté à votre bracelet à travers ce guide. Que votre montre soit une montre ICE watch, Swatch, Tissot, Rolex, Festina, Adidas, Fila, Lacoste, etc., vous n'aurez plus aucun doute pour acheter votre passant qui correspond au bracelet de la montre !
Ce guide ne nécessite pas de compétences particulières en horlogerie. Pour le réaliser, il faut vous munir d'une règle ou d'un pied à coulisse. Si vous ne possédez pas de règles ou de pied à coulisse, vous pouvez en acheter un au sein de notre boutique. Si vous possédez une imprimante, vous pouvez téléchargez notre règle à imprimer afin de prendre la mesure correcte et ainsi se procurer le bon passant de montre.
Cette mesure est la plus facile à prendre, vous pouvez la prendre de deux manières différentes. vous pouvez mesurer l'espace intérieur sur la largeur de votre ancien passant et prendre la valeur la plus proche de celle-ci. Ou alors vous pouvez mesurer le bracelet dans sa largeur à l'endroit exact où sera situé votre futur passant. Visitez la catégorie Passant de montre silicone et Passant de montre plastique pour choisir l'accessoire de montre qui vous correspond.
Les passants en cuir ou en simili cuir nécessitent un peu plus de manoeuvres, car il faut prendre en compte la hauteur de la deuxième languette. La seule mesure qui est pris en compte est la mesure en largeur de votre bracelet à l'endroit exact où sera situé le passant. Mesurer votre ancien passant est inutile.