2) Réparation montre : Retirer le fermoir de montre du bracelet
Lorsque vous avez correctement identifié le fermoir de votre montre à l'aide de la page des différents fermoirs de montre. Et que vous êtes en possession d'un fermoir neuf (préalablement acheté dans la catégorie des fermoirs de montre pas chers), vous pouvez alors démonter l'ancien fermoir afin de mettre en place la nouvelle boucle. C'est cette étape que nous allons réaliser dans cette partie du guide. Nous allons utiliser un pointeau de pose pour retirer facilement le fermoir en place. Si vous ne possédez pas de pointeau de pose, vous pouvez en acheter un dans notre magasin de montre.
- Pour retirer le fermoir du bracelet, placez le pointeau de pose dans votre main directrice et le fermoir maintenu dans l'autre.
- La plupart des boucles ardillon comportent un trou afin de faire passer la tige du pointeau de pose et l'extraire facilement.
- Nous considérons que notre bracelet ne comporte pas de trou. Passez les dents du pointeau de pose sur la pompe entre le bracelet et le fermoir et jouez d'un effet levier afin de déloger facilement la pompe du fermoir.
- L'opération est terminée lorsque la boucle est complètement dissociée du bracelet.
- Retirez la pompe, l'ardillon et le fermoir, rassemblez-les et mettez tout de côté. Cette étape est terminée, passez à l'étape suivante pour mettre en place un fermoir neuf.
<< Page précédente : Partie 1 : Quel fermoir sur ma montre ? | Lire la suite : Partie 3 : Réparation montre : Remplacer un fermoir de montre >>