Agé de 12 ans : un butin de montres de luxe de 200.000€ à Paris

Publié le , par My-Montre
Catégories :

Les rues de Paris ont été le témoin d’une arrestation peu commune la semaine dernière. Un adolescent de 12 ans a été appréhendé dans le quartier de la Goutte-d’Or, situé dans le XVIIIe arrondissement.

Un cambriolage audacieux

Le motif de cette interpellation? Une opération de cambriolage habile réalisée fin juillet dans le prestigieux XVIe arrondissement de Paris. Les détails de ce cambriolage révèlent une expertise étonnante pour un enfant de son âge. Après avoir cassé une fenêtre coulissante située au premier étage d’un élégant appartement de la rue Scheffer, le jeune malfaiteur s’est méticuleusement frayé un chemin à travers les pièces à la recherche de trésors.

Un retour de vacances inattendu

Lorsque la propriétaire, une pharmacienne de 48 ans, a repris le chemin de son domicile début août après des vacances, elle a été confrontée à un chaos indescriptible. Chaque recoin de son appartement avait été fouillé. Mais ce qui a le plus retenu son attention, c’est la triste disparition de ses montres de luxe et bijoux, évalués à un montant stupéfiant de 200.000€.

La traque

L’enquête, confiée au premier district de la police judiciaire de Paris, s’est rapidement intensifiée. Après une minutieuse analyse des lieux par les techniciens de la police scientifique, une seule empreinte digitale d’un enfant a été mise en évidence. Cette empreinte appartenait à un jeune individu déjà fiché pour d’autres méfaits.

Le signalement du jeune suspect a été rapidement diffusé parmi les forces de l’ordre. Finalement, le 23 août en fin d’après-midi, les policiers ont rattrapés le jeune voleur de montre. Interpellé par une patrouille de police à la Goutte-d’Or, il a été conduit aux locaux de la police judiciaire sur le boulevard Bessières afin d’y être entendu. Face aux questions des enquêteurs, l’adolescent a choisi de rester muet. Son jeune âge a nécessité des dispositions particulières et au lieu d’une détention, il a été remis en liberté, en attendant de comparaître devant le juge des enfants pour des mesures d’encadrement éducatif.